Saviez-vous qu’il n’y a encore pas si longtemps (2016), dans les recherches immobilières, l’un des critères était “boulangerie à proximité” ? La fonctionnalité de Google Maps, trop méconnue encore, est bien pratique et permet de mieux apparaître dans les résultats de recherche en ligne, tant pour vos clients que vos partenaires. Cet outil est gratuit et ne nécessite que quelques étapes à suivre et que nous vous dévoilons.

Procédé :

1. Allez sur le site Google My Business et cliquer sur le bouton « Inscrivez votre entreprise sur Google »

Remplir les premiers champs

2. Entrez le nom et l’adresse dans la barre de recherche et définissez la catégorie d’entreprise.

Prenez soin des informations que vous inscrivez

3. Mentionnez qu’il s’agit bien d’un commerce à visiter et remplissez votre profil My Business le plus précisément possible notamment si vous livrez et la zone que vous desservez, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre site internet, l’adresse postale, etc. Vous pourrez également ajouter les photos, compléter les informations comme vos menus si vous proposez du snacking, l’accessibilité à votre établissement (les transports en commun, les stationnements à proximité….)

Vous pourrez bénéficier d’une vue sur l’interaction des clients avec votre entreprise

4 .Une fois les informations saisies, cliquez sur « Envoyer ». Une validation par Google est alors nécessaire pour vérifier que les informations que vous avez fournies sont correctes. Généralement Google propose la validation par courrier. Une fois que vous aurez reçu votre code par courrier envoyé par Google, vous n’aurez qu’à saisir celui-ci dans le tableau de bord de votre page Google My Business pour valider votre établissement. Lorsque vous êtes sûr d’avoir mis à jour toutes les informations, cliquez sur « Modifications terminées ».

Découvrir également le profil des gens qui entre en relation avec vous

Vous deviendrez ainsi visible, vous pourrez facilement être en communication avec les personnes intéressées et surtout vous pourrez mesurer combien de personnes interagissent avec vous sur Google.

https://www.google.fr/business/

Lê Thi Mai Allafort