Deux fois par mois, vous pouvez désormais recevoir des informations divertissantes et ludiques autour du pain dans votre boîte mail : expressions, histoires tendances…

https://graines2sens.fr/

Pourquoi dit-on farine bise ?

« L’adjectif bis(e) a une origine meunière. Elle désigne la farine ou le pain piqué par des résidus de sons. C’est à dire qu’il reste de tout petits bouts de la partie extérieure du grain de blé visibles à l’œil. Et ceux-ci donneront au pain sa couleur gris-brun. Cette farine bise est traditionnellement associée à la mouture sur meule de pierre, puisque le grain de blé est dans ce cas moulu en une seule fois. Ce procédé rend l’obtention de farine blanche plus complexe qu’avec une mouture sur cylindres qui permet de mieux séparer les parties du grain. »

Les Pains sur les i

En vue de soutenir l’activité boulangère, l’idée derrière cette newsletter (destinée au grand public mais pas seulement) est de partager des informations et des connaissances sur l’univers du pain et de la boulangerie.

Derrière Les pains sur les i, deux femmes :

Caroline Benaroch, passionnée par ce milieu, qui a évolué pendant plus de 15 ans auprès de différents acteurs dans la filière céréalière, elle a un diplôme d’ingénieur céréalier complété d’un MBA spécialité marketing des innovations en poche, elle est spécialisée en marketing-communication.

Marie Hanna Rego Lopes, fille de meunier, qui s’est professionnalisée en boulangerie avec son CAP puis en commerce à HEC lors de ses études. Après 10 ans dans la filière céréalière, blé-farine-pain, Marie Hanna décide de se consacrer à sa passion en créant avec Caroline « Graines 2 sens », un blog pour valoriser la tradition boulangère.

Instagram Graines 2 sens

Vous pouvez les suivre sur Instagram et vous abonner à leur newsletter ici.