Tout en poésie

Sous son bel habillage coloré aux motifs léopard, l’entremets Féline Valentine de la Maison Kayser (France et international) raconte une histoire d’amour. Son créateur l’a voulu croquante (base de sablé breton et biscuit financier), acidulée (brisures de framboises) et douce (crémeux framboise-hibiscus, mousse mascarpone, glaçage chocolat blanc et amandes).

Cœur parisien à croquer

Nicolas Cloiseau, chef de la Maison du Chocolat (Paris) et MOF Chocolatier, a imaginé Au Cœur de Paris, une pièce en chocolat de 144 g dans laquelle s’assemblent quatre carrés formant un cœur. Ils révèlent des associations délicates : praliné noir aux noix de pécan et éclats de pécan caramélisés, praliné lait aux noisettes et éclats de crêpes dentelle, mendiant noir aux éclats de fruits secs et enfin, mendiant lait noisette et morceaux de noisettes.

L’amour en toute simplicité

Déclaration gourmande sur fond de vanille et chocolat à la Maison Caffet (France) avec la création Duo Gourmand. Ces deux éclairs, l’un à la crème pâtissière à la vanille Bourbon de Madagascar et l’autre au chocolat noir intense Venezuela 70 %, sont rehaussés d’un simple cœur rouge à croquer.

photo

Voyage olfactif

Fruttini by Mo (Paris) propose deux coffrets Fruttinissimes composés d’une spécialité givrée (fruit de la passion ou cabosse au chocolat noir) et d’une bougie au choix (en association avec Maison La Bougie). L’une, sous le nom de Sorbet, évoque la fraîcheur des fraises des bois, des fruits rouges et du cassis, tandis que la seconde, Jungle, se démarque par des notes ambrées de fruits noirs et d’ananas.

photo

Onctuosité

Le cœur à la guimauve de Christophe Michalak (Paris) ne laissera pas indifférents les amoureux gourmands. Une douceur que le chef pâtissier a enrichi d’un caramel à la framboise et enrobé d’un chocolat noir 66 % au glaçage éclatant. En versions 140 et 310 g.

Le rose et le noir

Le chef pâtissier Patrick Pailler, du Café Pouchkine à Paris, a imaginé deux roses, l’une reflétant la douceur, l’autre, l’amour passionné (en noir). Elles cachent toutes deux un insert de confit fraise-framboise-sirop d’hibiscus et un croustillant à la framboise. Elles se différencient par une mousse à la vanille ou bien au chocolat à la framboise. Au sommet, une délicate rose en chocolat blanc ou noir repose sur une gelée parfumée à la fraise.

photo