La région Sud-Ouest a ouvert la marche le 16 janvier dernier avec, chez les Juniors, la sélection de Gabriel Horvat (lycée François Camel de Saint-Girons, 09) et son dessert Jardin Vert Fenouil Granny Aneth (photo). Chez les professionnels, Simon Pacary (restaurant La Table de Franck Putelat à Carcasonne, 11) s’est qualifié avec son Beignet de Pomme Agria, Murcott et Thym.

Le 21 janvier, c’était au tour de la région Centre-Ouest. Paolo Navarro (lycée hôtelier de La Rochelle, 17) avec son Ichigo et Jérôme Bellegueille (Hôtel Le Grand Monarque à Chartres, 28) et son Désiré se sont imposés respectivement en Junior et en Professionnel.

Puis le 28 janvier, la finale Régionale Est a consacré chez les jeunes pousses Julien Lalevée (CFA Jean-Baptiste Chardin de Gérardmer, 88) avec Circonvolution et, chez les confirmés, Christophe Loeffel (restaurant Le Pont de Brent à Brent, Suisse) pour son dessert Échanges Gourmands.

Rendez-vous courant février et mars pour la suite, avant la finale nationale qui se tiendra les 7 et 8 avril prochain à Rouen (76).

Infos sur https://www.facebook.com/championnatdefrancedudessert