Cacao-Barry

Le fabricant Barry-Callebaut a revu dernièrement toute sa gamme de pralinés et de pures pâtes de fruits secs, en optimisant notamment certaines recettes et en améliorant sa lisibilité. Deux nouveautés à l’arôme puissant y ont été intégrées : le Praliné Pistache 70 %, un praliné original vert intense élaboré à partir de pistaches cultivées en Méditerranée, et le Pure Pâte Amandes 100 %, une pâte de couleur « caramel clair » composée d’amandes fraîches légèrement torréfiées.

Weiss

Ces dernières années, la maison Weiss a ouvert ses portes à de nouveaux fruits secs pour concevoir des pralinés surprenants : Sésame façon praliné (à base de sésame blanc) et Praliné Cajou Amande (noix de cajou, amandes Valencia et fleur de sel de Guérande). En 2019, la chocolaterie innove encore avec un Praliné Noix élaboré à partir de noix de Grenoble

et du Périgord. L’assemblage des deux grands terroirs français apporte une saveur de noix intense avec un bel équilibre entre amertume et fruité.

Valrhona

Après avoir lancé avec succès son Praliné Pécan 50 % et son Praliné Pistache 42 %, Valrhona a innové récemment avec deux références inédites. Pâte de Cacahuète 70 % est une pâte conçue comme un praliné et élaborée à partir de cacahuètes. Elle offre un goût intense et une texture craquante qui rappellent le célèbre « chouchou » des plages (pralines à la cacahuète). Praliné Amande 55 % et noix de Coco est quant à lui un praliné lisse aux notes toastées de coco qui sublimera vos créations à base de fruits exotiques, de vanille ou de chocolat.

PatisFrance

Le Praliné Tradition Amande-Noisette 55 % Origine France est la dernière référence du fabricant. Il s’agit d’un praliné au goût intense et à la texture granuleuse, réalisé avec des ingrédients 100 % français. Il est fabriqué à Charmes dans les Vosges, selon une méthode artisanale avec une cuisson en bassine de cuivre et un broyage à la meule de granit. À découvrir aussi dans la gamme Pralicrac (spécialités à base de pralinés et d’inclusions croustillantes), deux nouvelles références : Pralicrac Citron et Pralicrac Pistache.