L’engagement mutuel des artisans et des moulins associés : la qualité supérieure éco-responsable

Nous privilégions les meilleurs crus de blés et de céréales cultivés selon de bonnes pratiques agricoles pour faire des farines de qualité supérieure en garantissant une juste rémunération des agriculteurs. » Bertrand Girardeau.

Crédit photo Matthieu Mitschké

Etre fier de la qualité artisanale de ses produits

Pour les artisans boulangers, adhérer librement à la démarche ABC, c’est revendiquer leur passion pour des croissants, pains au chocolat de qualité fait maison et pour le pain de tradition française d’excellente facture. Avec des consommateurs de plus en plus exigeants, c’est l’occasion de défendre personnellement leur propre engagement qualitatif et éco-responsable. Tous les produits sont fabriqués avec des farines issues de filières respectueuses de l’environnement !

La démarche ABC au service des artisans indépendants

« Nous avons décidé de continuer à soutenir l’Artisanat avec un projet inédit et innovant, construit depuis 3 ans avec toutes les forces vives des moulins : loin d’être une marque, la démarche ABC est une caution d’engagement pour le progrès mutuel. »

L’objectif est d’aider les Artisans Boulangers à rester libres et indépendants mais pas seuls !

Pour les aider au quotidien, 2 visites de conseil suivi et une boîte à outils « COUTEAU SUISSE » est en ligne 24/24h : la qualité, la gestion, l’hygiène, l’administratif, la formation obligatoire, le marketing, la communication, les réseaux sociaux et tous les aspects pratiques de la gestion d’entreprise sont abordés ensemble !

L’engagement est total puisque les outils sont simples, utiles et adaptables en permanence aux besoins spécifiques de chaque artisan et de son équipe.

Pour plus d’informations sur la démarche ABC, découvrez notre nouveau site web en ligne :

https://www.abc-boulanger.fr et remplissez le formulaire de contact pour un rendez-vous spécifique.

Des meuniers engagés à vos côtés depuis 4 générations

C’est avant tout une aventure humaine et familiale qui anime les Girardeau, meuniers depuis 4 générations. Depuis le début, l’entreprise a toujours soutenu l’artisanat qui est le cœur de métier historique.

« Aujourd’hui, en conjuguant des compétences complémentaires de différents moulins familiaux et régionaux, nous cultivons des valeurs communes de respect, de bienveillance, mais aussi d’audace et d’engagement pour nos clients (Bertrand Girardeau) ».

La démarche ABC est portée par la Minoterie Girardeau, la Minoterie Suire, la Minoterie du Bocage, les Minoteries du Château et les Moulins Fouché.

De nouvelles farines pour réveler le talent des artisans boulangers

Pour accompagner le lancement de la démarche ABC, de nouvelles farines ont été lancées le 1er novembre pour permettre aux artisans boulangers de révéler tout leur talent en leur nom, tout leur savoir-faire et leur valeur ajoutée.

En Tradition Française Label Rouge et CRC®: les farines Emilie®, Hermine®, Oscence® et La Signature® permettront aux artisans boulangers de sublimer la qualité de leurs pains !

Pour voir l’interview de Bertrand Girardeau qui s’exprime sur la nouvelle démarche ABC, cliquez sur le lien ci-dessous : L’INTERVIEW DE BERTRAND GIRARDEAU