Gain de temps

Fini les compromis, il devient désormais possible à tous de se décharger des opérations chronophages nécessaires lors d’une division manuelle de la pâte. Pour un résultat encore plus précis et un gain de temps conséquent, des machines existent. L’Equinoxe Compact de Bertrand-Puma est une diviseuse hydraulique à cuve carrée experte dans la division de la pâte en pâtons égaux. Elle est capable de s’intégrer dans des petits espaces tout en conservant un niveau de robustesse et de performance que les boulangers recherchent au quotidien.

Un pétrissage incomparable

Le pétrissage est une étape essentielle à la fabrication du pain puisqu’il permet la répartition de la levure de boulanger et le développement du gluten. Les pétrins à spirale de la gamme SPI Compact de Bertrand-Puma offrent une qualité de pétrissage incomparable, alliant polyvalence et robustesse à toute épreuve, pour un parfait respect de la pâte et de votre travail. Plus encore, le savoir-faire reconnu de Bertrand-Puma s’est étoffé au fil des années aux côtés des boulangers et pâtissiers, ce pourquoi le pétrin a été développé afin de répondre au mieux à leurs besoins spécifiques et notamment à leur problématique d’espace.

Des mélanges de qualité

Blancs en neige ultra aérés, crème fouettée et chantilly, pâtes de densités et consistances différentes... un batteur est le partenaire incontournable dans la conception de pâtisseries. C’est pourquoi le batteur mélangeur Tornado Compact de Bertrand-Puma est l’allié de tous les pâtissiers : fiable, robuste et silencieux, il est idéal pour respecter les exigences de chaque préparation, notamment les crèmes, les mélanges et les pâtes. À placer sur un plan de travail, un tour réfrigéré ou encore un support de four, le Tornado Compact est un batteur sur table parfaitement adapté aux petits environnements de travail.

Le goût avant tout

Que le consommateur soit un fin gourmet ou non, il sera toujours sensible à un pain qui a du goût. La saveur artisanale d’un produit au levain est donc souvent plébiscitée car le croquant de la croûte, l’alvéolage irrégulier de la mie et sa couleur crème lui confèrent un côté beaucoup plus rustique, rappelant le pain d’antan. Les pains obtenus sont consistants, riches, avec un goût légèrement lactique qui peut être amené vers des saveurs plus « acides» en jouant sur le « Chef » utilisé et la température. C’est pourquoi il est important de disposer d’une capacité de levain naturel en adéquation avec la production d’une boulangerie. Les Fermentolevain® de Bertrand-Puma sont des appareils capables de répondre à ce besoin. Ils permettent en effet l’élaboration et la conservation de levain liquide, destiné à être incorporé dans différentes fabrications. Allant de la plus petite dimension à la plus grande, il pourra convenir à tous les espaces de travail.

SEBP