La marque présente ses dernières avancées comme une promesse de gain de performance pour les artisans. Focus sur ces nouveautés qui font grand bruit chez les opérateurs…

ONYX, le dernier né des fours Pavailler

Mis sur le marché courant novembre, ONYX séduit de plus en plus de boulangers grâce à son design élégant et pratique. Compact, il permet de s’intégrer dans les espaces de travail les plus réduits. Ce four à soles électriques embarque les dernières évolutions technologiques tournées vers les tendances de demain. Grâce à la conception spécifique de ses chambres de cuisson, le four permet de cuire les baguettes tradition en 18 minutes. Quelques minutes de moins sur une fournée mais jusqu’à 2 heures de temps de cuisson gagnées par jour ! Soit 2 heures de consommation d’électricité également. La présence de oura à chaque étage, ainsi que la possibilité d’entrouvrir les portes durant la cuisson afin d’évacuer l’humidité et de sécher les produits, font de ONYX, un four particulièrement bien adapté à la production de pâtisserie. Cette polyvalence convient particulièrement aux nombreuses boulangeries qui produisent du snacking sucré et salé.

Un design qui s’intègre en magasin

Les fours sont de plus en plus souvent placés à la vue des clients. C’est pourquoi Pavailler met tout en œuvre pour travailler leur esthétique : ils doivent désormais devenir un élément à part entière du décor. C’est dans cette idée que la ligne Opéra a d’abord été développée, regroupant des bouches noires avec un habillage blanc et le logo rouge stylisé au niveau de la hotte. Par la suite, le modèle s’est étendu en version inox, l’habillage extérieur restant blanc. Le choix du noir, du blanc et de l’inox a été pensé pour qu’ils s’harmonisent parfaitement avec toutes les couleurs et tous les matériaux. Fort de leur succès, ces deux lignes, à la fois sobres et élégantes, sont également proposées sur le four ventilé Topaze et tendent à s’exporter sur de nombreux autres fours de la gamme Pavailler.

Simplicité et efficacité

Travaillant à la fois sur le relooking et l’ergonomie de ses produits, Pavailler a su améliorer de nombreux points pour faciliter le quotidien des boulangers : des élévateurs plus légers et plus précis, des vitres démontables sans outil, etc. Néanmoins, sa nouveauté la plus remarquable réside dans sa nouvelle commande fiable et intuitive. La marque s’est désormais dotée de deux nouvelles platines tactiles qui équiperont à terme tous ses fours électriques : les commandes Easy-Touch (écran LCD avec touches résistives) et V-Touch (écran tactile de 7 pouces). Celles-ci permettent de simplifier le lancement et la supervision des cuissons. Elles intègrent des fonctions avancées comme la programmation de recettes, les statistiques de production ou encore un carnet d’entretien (alertes, tutoriels). D’abord équipés par la commande Easy-Touch, les fours pourront facilement upgradés par la suite en version V-touch.

SEBP